SAMEDI DU LIBRE AU BENIN

La Salle de formation du Cabinet NLC – 2e étage de l’immeuble en face de l’hotel Peace & Love de Kouhounou a accueilli le premier Samedi du Libre. C’était le 13 Décembre 2014 dernier. Le monde du numérique, de Linux et des solutions open source a de plus en plus besoin d’évoluer dans un écosystème dynamique où tout le monde peut et/ou doit apporter sa propre touche.

C’est sur cet esprit de communauté de collaboration et de partage qu’il a été organisé pour la première fois au Cotonou, une séance de rencontre intitulée « Samedi du Libre ». Cette première est une initiative de la communauté des Libristes de l’université du Libre (UDL).

AU PROGRAMME???

La communication au SL

Au SL :La communication sur les solutions libres

Plusieurs points abordés autour  du libre et surtout des échanges et partage d’expérience sur le monde du numérique ; de entrepreneuriat, des Logiciel libres et des solutions open source et gratuits. La rencontre a été marquée également une install party de Logiciels libres avec Linux.

Ce qui a permis à certains de faire une nouvelle découverte et des opportunités sur de futurs migrations vers ces différentes solutions et à d’autres de faire une prise en mains du système d’exploitation Linux.

SAM_1486

Quelle plaisir d’avoir eu parmi les participants une sénégalaise en visite au BENIN. Je voudrais bien sûr parler de Aminata DIAGNE.

La pause au SLMême lors de la pause les discussions continuent autour du café.

Le NEXT ?????

Pour cette première, les organisateurs promettent de mieux faire avec encore plus d’activités les prochaines fois afin de mieux meubler l’événement.

Donc, ce n’est que le début et L’UDL ne compte pas en rester là…….

D’ailleurs, le deuxième Samedi du Libre (SL) aura lieu ce Samedi prochain 17 Janvier 2015 à partir de 14h au même lieu: Salle de formation du Cabinet NLC – 2e étage de l’immeuble en face de l’hotel Peace & Love de Kouhounou. Le SL sera consacré à des communications et des install party. Venez donc découvrir Linux et les solutions libres dans vos domaines respectifs et faites vous installer une distribution Gnu/Linux.

Par ailleurs, pour les SL en général, si vous voulez présenter une distribution ou une solution libre, n’hésitez pas à les contacter.
L’EXTRA????

La 1ere nuit du Code aura lieu ce même weekend (Samedi 17 au Dimanche 18 Janvier 2015) à partir de 22H. Une expérience unique, toute la nuit autour de Python.

Venez construire avec les autres, la première communauté Python au Bénin…

A votre agenda donc !!!

Librement vôtre !!!

…………To be continued.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s