L’ERE DES MOOC

Image Lorsqu’il s’agit de découvrir, d’acquérir de nouvelles connaissances ou bien de mettre à jour ma base de données, je ne peux m’empêcher de suivre les MOOC (Massive Open Online Courses, c’est un cours en ligne ouverts à tous) qui m’offrent cette opportunité. J’ai créé ce blog depuis quelques années, mais je ne l’ai pas encore bien alimenté de sujets. Alors, je profite de l’un des exercices du MOOC « Soyez acteur du web » pour y mettre un post. Selon moi les MOOC constituent de nouvelles générations de cours pour de meilleurs formations à l’ère du numérique.

En suivant ces cours, l’on peut développer de nouvelles compétences ou renforcer davantage celles que nous possédons déjà. Le renforcement des capacité s’avère très nécessaire pour répondre, faire face aux différentes exigences de chaque domaine.

Lorsqu’on détient une compétence, on est capable d’agir ou réagir dans toute une série de situations plus ou moins imprévisibles, en mobilisant ses savoirs et ses aptitudes de façon pertinente. Détenir des savoirs ne suffit pas. Il faut aussi avoir pris du recul sur ses propres aptitudes, pour s’adapter aux situations qu’on rencontre et faire les bons choix.

Tirée du MOOC C2i

Sur les MOOC, il y a tellement à en dire. Alors mon article à venir lui sera essentiellement dédié.

source image:http://afeit.asso.fr/wp-content/uploads/2014/02/MOOC.png

Laisser un commentaire

